Sortir de son quartier, s’ouvrir aux autres, découvrir les structures, les spectacles de sa ville ne sont pas des actions évidentes pour tous. Certains lieux, de par leur prix mais aussi l’image qu’on s’en fait peuvent sembler inaccessibles pour de nombreuses personnes.

 

C’est pourquoi, l’UPE.CSF de Nantes Sud a décidé, pour la deuxième année consécutive, d’y remédier en proposant, une fois par mois, des sorties culturelles aux familles. La participation demandée est de 1 € et le transport est aussi pris en charge.

 

Pour un même thème (ex : cinéma), deux sorties sont proposées (une pour les maternelles, une pour les élémentaires) afin de se rapprocher au mieux des besoins de l’enfant en fonction de son âge et de son évolution.

  Frise

 

OBJECTIFS
Concrètement, ce projet a pour objectifs de :
Faire découvrir les différents arts et lieux de Nantes et de son agglomération aux familles de l’école Jacques Tati.
Sortir du quartier et s’ouvrir vers l’extérieur.
Favoriser les relations familiales et les rencontres.

 

Cette année, l’équipe de parents UPE souhaite amener les parents à réfléchir collectivement aux sorties proposées et à donner leur avis et impressions sur les spectacles. Ces impressions sont diffusées dans le journal de l’école : « Jacques a dit ».

 

PROGRAMME
Les sorties proposées sont éclectiques : théâtre, conservatoire, cinéma, danse, musée…

 

Le programme n’est pas définitif, il peut encore évoluer en fonction des opportunités, de la disponibilité des places, etc.