Les cafés de parents mis en place dans les quartiers prennent des formes différentes mais poursuivent tous les mêmes buts :

 

Permettre aux parents du quartier de se réunir pour discuter des questions concernant leur enfant, l’école, les conditions de travail des enfants. C’est un lieu de rencontre pour tous les parents, désirant échanger leurs idées sur l’environnement éducatif des enfants, un lieu où partager un moment convivial et communiquer sur les actions menées par les équipes UPE.

 

Nantes Nord / L’équipe organise un goûter des parents, dans la cour de l’école George Sand, une semaine avant chaque action. Pendant celui-ci des gâteaux sont vendus et le bénéfice permet de financer une partie des actions engagées.

1 - Frise nantes nord

Nantes Sud / Tous les derniers mercredis du mois, c’est au Restaurant Intergénérationnel du Clos Toreau que se réunissent les parents d’élèves de l’école Jacques Tati.

2 - Frise nantes sud

Bellevue / L’école Plessis Cellier (primaire) accueille sous le préau, dans le hall de l’école des parents qui se retrouvent autour d’un petit déjeuner.

3 - Frise bellevue

Les Dervallières / Tous les derniers vendredis du mois, au collège du Breil, l’équipe UPE tient une permanence. Elle permet aux parents d’élèves et aux enseignants de se réunir pour parler des difficultés scolaires, de l’ambiance dans les classes, des conditions de travail, etc.

4 - Frise dervallières