c'est qui

Des parents d’élèves :

L’UPE.CSF 44 est composée de parents d’élèves élus ou non au sein des écoles des réseaux d’éducation prioritaires sur Nantes, sans discrimination philosophique, religieuse ou politique.

Des parents qui agissent au cœur de la Réussite Educative de tous les élèves de son quartier peuvent devenir bénévoles de l’UPE.CSF 44 afin de veiller à l’épanouissement individuel et collectif.

 

Des militants :

Ils agissent sur la question de l’Education et assurent la continuité des actions développées dans le quartier avec les parents, les familles.

Ils revendiquent l’école gratuite, comme un service public, pour diminuer les écarts sociaux et culturels des enfants.

 

Le Conseil d’Administration :

L’association est administrée par un Conseil d’Administration qui délibère pour toutes les questions qui ne sont pas réservées à l’Assemblée générale. Il est chargé d’appliquer les décisions et les orientations arrêtées par l’Assemblée Générale.

 

Il est constitué de 2 coprésidents, 2 co-trésoriers et des membres délibératifs et consultatifs.

 

Le Conseil d’Administration fixechaque année le montant de la cotisation.

 

Les membres du Conseil d’Administration sont aussi élus dans les écoles. Ils assurent un mandat de 3 ans auprès de différentes commissions des partenaires de la communauté éducative.

 

Ce sont des parents d’élèves issus des 4 quartiers ayant un mandat de 3 ans pour représenter tous les parents au sein des différentes instances où l’UPE est mandatée.